Suite du témoignage

En deuxième partie de cette journée, il nous a été demandé de rassembler notre expérience de la matinée dans un petit carnet. Il est parfois bien plus délicat d'exprimer concrètement ce que l'on a ressenti et vécu " qu'éphémèrement ", car on sait que ça disparaîtra. Mais devoir exposer ensuite le résultat de son " travail " est bien plus laborieux. C'est là qu'intervient toute la question de la "confiance en soi ". Nous avons chacune " buté " sur des sujets qui nous paraissaient " difficiles " à exprimer (tantôt la rédaction, la mise en page, l'imagination pour rendre vivant ce petit carnet…). Notre animatrice a été à nos côtés. Par ses encouragements, elle nous a donné ce qui nous manquait, ce petit supplément de confiance qui allait nous permettre de nous " exposer " aux regards de l'équipe dont nous faisons partie. Et nous nous sommes mutuellement encouragées. Ce moment nous a permis de nous découvrir les unes les autres, plus en profondeur.

Cette journée nous aura ouvertes à une manière de nous " exprimer " différente d'une formation classique. Elle nous aura apporté, sur le plan personnel, une autre dimension, un autre regard sur nous-mêmes d'abord, sur notre environnement ensuite.

Nous vous remercions de nous avoir permis de nous enrichir humainement et de partager les fruits de cette expérience avec nos dirigeants, que nous remercions également, et nos collègues de travail.

retour

 

 
Karen Raccah, Stages Land Art, tel : 02 97 44 09 89 ou 06 63 63 64 22
e-mail : karen.raccah@laposte.net